lundi 1 mars 2010

Happy Holi!


Aujourd'hui lundi 1er mars nous avons fêté Holi, grande fête indienne durant laquelle tout le monde se jette des pigments de couleur pour célébrer l'arrivée du printemps et la fertilité.
La bataille a commencé sur le campus... puis nous sommes allés fêter ça dans un bidonville juste à côté de l'école.
Voici en couleurs et en images le résumé de cette
journée incroyable pour nous tous...


Dès la sortie de l'appartement nous avons été les cibles favorites des étudiants, la peau et les t-shirts aussi clairs qu'une page blanche avant un dessin......












Pause Chai entre deux danses et pluies de pigments...







La dernière descendante des peaux rouges ;)







Capucine avec un oeil bleu et un oeil violet après avoir eu tour à tour les yeux rouges puis marron!







Quelques empreintes laissées par la bataille à la fin de la journée...




9 commentaires:

  1. J' ai lu, j' ai regardé .......et j' ai très bien senti le vent de folie qui soufflait ;-) ça décoiffe !!!
    Ces pigments sont à base de végétaux ????
    christine

    RépondreSupprimer
  2. De la fête et des couleurs, c'est très beau et on imagine bien vos bons moments!
    Ici on sort tout juste du carnaval, dans le même esprit de fête...
    Bravo pour ces photos!
    Jacques et Marie-Edith

    RépondreSupprimer
  3. looks like sooo much fun.. i m sure u had an awesome time!!!!
    haapppy holi :D
    geetika

    RépondreSupprimer
  4. Que de couleurs ! cela devait être de la folie ! Dommage, nous étions repartis d'Ahmedabad juste 2 jours avant. Pas trop difficile de redevenir blancs ?

    Martine et Serge

    RépondreSupprimer
  5. Ouahhh! C'est trop chouette le passage du printemps en Inde !! Encore quelques jours de patience ici et on y sera... Mais dîtes moi est-ce normal que seuls les blancs aient été recouverts de couleurs ? Je crois que vous avez été une cible de premier choix pour les Amédhabadiens ;)Bonne route à tous et grosses bises. Mel

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle!!!

    Ces photos sont génial J'ai beaucoup d'envie!!!
    J'espère que tu viens me visiter!!!;) ma belle Capu.

    Je veux y aller!!

    RépondreSupprimer
  7. Melanie!!!
    tu vas rendre visite Capucine!!??? ................................................................................................................................................................................................................................................................................

    RépondreSupprimer
  8. AVIS à la population carnavaleuse du N.I.D

    vous êtes invités chez les CHTI au carnaval de Dunkerque , vous ne déparerez pas et y serez à votre aise , c'est sûr !!!Mais prévoyez des chaussures de sécurité !!!

    Bonne journée à toutes et bises de Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais! Moi aussi je veux venir à la bataille de m&ns géantes. Elles sont marrantes vos photos, on arrive plus à savoir qui est qui. En tout cas j'adore celle ou capou à l'air un peu coincée dans les bras du Baracouda qui essait de l'embrasser. Et sinon, la première est géniale. Elle laisse penser à quel point vous avez l'air de vous amusez. Un gros bisous à vous trois les nanas et profitez bien.
    Laura

    RépondreSupprimer